L’ENSA Paris-Val de Seine travaille à l’élaboration d’un double-diplôme architecte/ingénieur avec l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (ESITC). Ce double-cursus devrait voir le jour pour la rentrée 2023/24

Double diplôme Architecte - Ingénieur ENSA Paris-Val de Seine - ESITC

Pour la rentrée 2023/24 l’ENSA Paris-Val de Seine et l’ESITC École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction prévoient de proposer un double-cursus architecte/ingénieur.

Ce double diplôme s’effectuera en 6 années (licence en 4 ans), les étudiants seront intégrés aux cours des deux établissements. Un semestre aura lieu à l’étranger et chaque année un stage ponctuera le parcours à partir de la L2. Le double-diplôme sera ouvert à 30 étudiants.

Les inscriptions se feront en 2023 via la plateforme Parcoursup exclusivement.

L’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction : L’ESITC Paris est un établissement privé, créé en 1992 (association loi de 1901), reconnue par l’État. Membre de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI). L’ESITC Paris est habilitée par la Commission des Titres d‘Ingénieur (CTI), depuis sa création, à délivrer le diplôme d’Ingénieur sous statut d’étudiant et depuis 2012 par apprentissage. Elle est située à Arcueil.

VOIR LA PLAQUETTE, pdf, 1mo